Le danger mortel au petit-déjeuner dont personne ne parle

 

Demain, le Dr Curtay vous concocte LE petit-déjeuner parfait

 
Chère lectrice,
Cher lecteur,
 
Le gouvernement cherche-t-il secrètement à détruire votre santé avec ses recommandations pour le petit-déjeuner ?
 
Vous connaissez le refrain officiel des autorités de santé… alliées aux industriels de la malbouffe : « au-petit-déjeuner-tous-les-Français-DOIVENT-prendre » :
 

Cauchemar sanitaire

Les hauts fonctionnaires vous disent que ces aliments aident à bien démarrer la journée. Alors vous êtes prié de remplir votre caddie et de consommer sans rouspéter.
 
La vérité c’est qu’ils ont intérêt à ce que vous ingurgitiez un maximum de ces produits. Car leur préoccupation n’est pas que vous soyez en bonne santé.
 
Ce qui les intéresse c’est de soutenir leurs copains à la tête des grands groupes de l’industrie du lait, des céréales transformées, des jus de fruit pleins de fructose, du pain de mie sous plastique, des biscottes à l’amidon, des margarines aux huiles végétales hydrogénées, etc
 
 

Leurs profits comptent plus que votre santé

Ce n’est pas agréable à dire, mais le seul but de ces hauts fonctionnaires du ministère de la Santé est de finir dans les conseils d’administration de l’agroalimentaire ou de l’industrie pharmaceutique, là où il y a vraiment de l’argent à se faire…
 
Donc vous saisissez que votre santé est loin derrière dans la liste de leurs soucis…
 
… loin derrière leurs vacances à l’île de Ré et à Courchevel
… loin derrière le bel appartement parisien à rembourser
… loin derrière les études supérieures de luxe des enfants à l’étranger, etc.
 
Pas étonnant que leur petit-déjeuner « idéal » semble avoir été conçu pour vous rendre malade et déprimé.
 
Pourquoi est-ce que je vous parle de tout ça ? Parce que je viens de terminer le nouveau dossier du Dr Curtay sur le petit-déjeuner… Et la situation est encore plus grave que ce que je pensais. C’est un cauchemar sanitaire !
 
 

Il est urgent de réapprendre à bien manger le matin !

Pour le dernier numéro des Dossiers de Santé & Nutrition, le Dr Curtay s’est penché sur le petit-déjeuner. Et son verdict est inquiétant.
Mais avant d’entrer dans les détails, laissez-moi vous présenter le Dr Curtay :
 
Le Dr Jean-Paul Curtay est un médecin de renommée mondiale. Pionnier de la nutrithérapie, on lui doit les premières consultations dans cette discipline en France. Le Dr Curtay enseigne la médecine depuis presque 30 ans dans vingt pays. Il a formé environ 6000 médecins.
 
Ses recherches l’ont conduit à voyager partout dans le monde, à interagir avec de nombreuses cultures et à étudier leurs habitudes alimentaires. Il est d’ailleurs un des experts français du régime Okinawa, du nom de cette petite île japonaise qui compte un nombre record de centenaires.
 
Depuis des années, le Dr Curtay alerte la population sur le danger du petit-déjeuner qu’on veut nous faire avaler :
 
 

Une usine à obèses

Autant vous le dire d’emblée : le « petit-déjeuner idéal » des autorités de santé est un cocktail explosif de sucres rapides, de farines raffinées et de graisses saturées.
 
Il n’y a qu’à voir le teint poussiéreux des experts qui ont mis au point ces recommandations.
 
Les sucres rapides (surtout contenus dans le pain blanc, les biscottes, les céréales, les jus de fruits et la confiture) vont faire monter le taux de sucre dans votre sang beaucoup trop vite. Vous serez alors en état d’hyperglycémie.
 
Pour contrebalancer cet excès, votre corps va sécréter de l’insuline, dont l’action est propice au surpoids : l’insuline vous aide à absorber tout ce sucre, mais ouvre également la voie aux graisses qui entrent dans vos cellules.
 
Mais ce n’est pas tout :
L’insuline provoque des réactions en chaîne qui vous font prendre du poids sans que vous ne vous en rendiez compte.
 
Dans ce numéro des Dossiers de Santé & Nutrition, le Dr Curtay vous explique en détail comment votre petit-déjeuner fait fluctuer votre glycémie et vous enferme dans le « cercle vicieux » des sucres rapides. Mais pas d’inquiétude, car il vous explique également comment en sortir…
 
 

Un incendie dans vos cellules

Le petit-déjeuner classique ne se contente pas de vous faire prendre du poids. Il favorise aussi l’inflammation. Le phénomène de glycation, conséquence du pic de glycémie qu’entraînent les sucres rapides, fait partie des responsables. Mais il n’est pas seul.
 
Les graisses saturées et les graisses trans accroissent l’inflammation de votre organisme. Le beurre, la margarine, les viennoiseries en contiennent amplement, de quoi les bannir de votre petit-déjeuner.
 
Les acides gras saturés, enfin, rigidifient les membranes de vos cellules – y compris de vos globules rouges – et rendent votre sang plus visqueux. Un terreau plus que favorable à l’apparition de maladies cardio-vasculaires…
 
 

L’arnaque du café

Je vais être franc : le café n’a pas que des effets négatifs sur votre corps. Il est même recommandé dans certains cas : par exemple, il est riche en polyphénols qui aident à prévenir le diabète.
 
Dans ce cas, pourquoi est-ce une arnaque ?
 
En fait, les autorités sanitaires oublient de préciser que la caféine a une multitude d’effets néfastes. Elle accélère le rythme cardiaque, élève la sécrétion d’histamine dans l’estomac (puissant inflammatoire, déclencheur de la production d’acide chlorhydrique). Et après le coup de fouet, elle accentue la fatigue et le stress.
 
Nota bene : si vous buvez plus de trois tasses par jour, vous vous exposez à de gros risques :
L’arnaque est d’autant plus flagrante que d’excellents substituts existent. Dans le prochain numéro des Dossiers de Santé & Nutrition, vous découvrirez des boissons chaudes tout aussi naturelles mais sans les effets indésirables…
 
Vous découvrirez notamment la boisson qui contribue au bon développement de votre flore digestive (indice : ce n’est pas le thé). Le Dr Curtay vous livrera aussi ses secrets pour choisir le meilleur thé.
 
 

Apprenez à manger dans l’ordre

Le Dr Curtay insiste beaucoup sur le rôle de chaque repas pour consommer les bons nutriments au bon moment. Trop peu de gens s’en soucient.
 
Votre corps n’est pas en demande des mêmes nutriments selon s’il sort du sommeil, se trouve au milieu d’une journée d’efforts, ou à l’approche du coucher. Savez-vous quel macronutriment doit-être privilégié au petit-déjeuner ? Cette information peut transformer votre quotidien : vous aurez de l’énergie à revendre toute la journée, mais vous serez assez calme le soir pour vous endormir rapidement.
 
En dépit de leurs conseils avisés et de leurs beaux discours, les pouvoirs publics n’en disent rien. Ils ne vous donnent aucune clé pour composer votre petit-déjeuner selon vos envies, sans compromettre votre santé et votre énergie.
 
De plus, une bonne alimentation doit être équitablement répartie sur les trois grands repas de la journée. Dans ce numéro des Dossiers de Santé & Nutrition, vous apprendrez beaucoup sur l’équilibre nutritionnel de votre journée :
 

Faites-vous un « petit déjeuner de gagnant »

Le Dr Curtay ne se contente pas de démonter les idées reçues à propos du petit-déjeuner. Vous trouverez dans les Dossiers de Santé & Nutrition des conseils pour vous préparer un petit-déjeuner qui satisfera à la fois vos goûts et votre organisme.
 
Une erreur récurrente est de « s’assommer » avec un petit-déjeuner qui accroît votre sérotonine (l’hormone qui apaise). Vous qui devriez être motivé et combatif… vous vous sentez alourdi, faible… Encore endormi.
 
Le petit-déjeuner devrait être un accélérateur, le repas qui vous permet de « décoller », pas de vous écraser… Si votre petit-déjeuner ne vous rend pas plus énergique, il est sûrement mal adapté. Vous manquez probablement du nutriment essentiel du petit-déjeuner.
 
Vous découvrirez comment optimiser votre petit-déjeuner et trouver votre formule, celle qui vous plaît tant qu’elle vous sert. Vous apprendrez à lutter contre l’inflammation, à privilégier les vitamines, minéraux et principes actifs les plus utiles au lever.
 
 

Ne laissez pas vos endorphines vous manipuler !

Les endorphines sont des opiacés cérébraux qui procurent une sensation de bien-être, et sur lesquelles jouent la publicité, les grands groupes et leur marketing… En essayant d’associer leurs produits à des situations agréables ou familières.
 
Ce sont elles qui rendent le changement difficile. Le plus compliqué n’est pas de savoir quoi changer, c’est d’agir concrètement. Défaire des habitudes, même mauvaises, est une épreuve. Vous aviez votre confort, vos façons de faire, et il faudrait tout recommencer ? Votre cerveau n’est pas d’accord. Même avec toute la bonne volonté du monde, vous y opposerez inconsciemment une forme de résistance, notamment due aux endorphines.
 
Les habitudes sont des « niches affectives » qui jalonnent le quotidien et lui donnent un aspect familier. Les nouveautés mettent environ trois semaines à devenir des habitudes. Ensuite, elles déclenchent la sécrétion d’endorphines à chaque fois qu’elles sont répétées.
 
Vous pouvez agir sur la sécrétion des endorphines. Vous pouvez reprendre le contrôle sur vos pulsions, changer vos habitudes et votre rapport à l’alimentation. Cela ne requiert que la seule force de votre volonté, si vous déployez celle-ci avec un peu de technique.
 
A la fin de ce numéro des Dossiers de Santé & Nutrition, le Dr Curtay vous dévoile sa méthode, qu’il a mise au point et pratique lui-même pour être libre de ses choix et ne pas céder aux sirènes du marketing.
 
Il encore temps de recevoir le dossier petit-déjeuner du Dr Curtay. Il vous suffit de vous abonner à l’essai aux Dossiers de Santé & Nutrition avant le 28 août. Dès sa sortie, ce dossier petit-déjeuner sera alors envoyé chez vous !
 

Les remèdes cachés dans votre garde-manger

Les conseils des Dossiers de Santé & Nutrition  peuvent parfois être aussi simples que de vous recommander de manger des bananes, des pommes, ou encore des avocats :

Les bananes contre l'infarctus : les bananes sont une excellente source de vitamine B6 et de vitamine C, de fibres alimentaires et de manganèse. Mais elles contiennent aussi beaucoup de potassium, un élément qui s'est beaucoup raréfié dans l'alimentation des populations occidentales depuis 30 ans. Le potassium est nécessaire pour conserver une pression artérielle normale et un bon fonctionnement du cœur. Manger une banane (pas trop mûre) par jour peut donc aider à prévenir l'hypertension artérielle et à protéger contre l’infarctus.

La pomme contre l'ostéoporose : la pomme contient de la procyanidine B-2, qui joue un rôle clé pour retarder les signes de vieillissement, prévient l'apparition de rides et stimule la croissance des cheveux. Des chercheurs français ont découvert qu'un flavonoïde appelé phloridzine, qui se trouve uniquement dans les pommes, peut protéger les femmes post-ménopausées de l'ostéoporose et peut également augmenter la densité osseuse. De nombreuses études ont également montré que manger des pommes peut aider à prévenir de nombreux types de cancer, l'asthme, le diabète, l'hypertension artérielle et la prise de poids !

Les avocats et le cancer : les avocats sont reconnus depuis longtemps pour leurs propriétés anti-cholestérol et leur capacité à maintenir la santé cardiovasculaire. Mais il y a du nouveau : selon les derniers résultats de recherche du Dr Steven M. D'Ambrosio et ses associés à l'Ohio State University, aux États-Unis, il semble que les composés phytochimiques extraits de l'avocat Haas (variété à peau rugueuse et sombre) sont capables de détruire les cellules cancéreuses par voie orale ainsi que d'empêcher les cellules pré-cancéreuses d'évoluer en cancer.

C'est encore un exemple d'information vitale que vous n'aurez qu'en lisant Les dossiers de Santé & Nutrition. Nous vous faisons également découvrir les plantes exotiques, que vous pouvez ajouter à votre cuisine et qui peuvent faire des merveilles pour votre santé :

Deux cuillères à soupe de graines de salba, aussi appelées chia, contiennent plus de fibres qu'une dose de laxatif chimique Metamucil et vous apporte 3.050 mg d'oméga-3 - l'équivalent de plus de cinq gélules d'huile de lin, ou de dix gélules d'huile de poisson. Avec sa haute teneur en acide chlorogénique et caféique, ce super-aliment récemment découvert facilite également le métabolisme du glucose et le contrôle du poids parmi ses innombrables autres avantages pour la santé.

Des études ont montré que l'ashitaba (un légume à feuilles vertes d'Extrême-Orient) peut contribuer à améliorer la santé ainsi qu'aider à traiter un certain nombre de problèmes médicaux. Il s'agit notamment de l'immunité affaiblie par les infections bactériennes et virales, l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie, des douleurs musculaires, et du diabète de type 1 et de type 2. Il favorise également la détoxification du sang, du foie et des reins.

 

Les Dossiers de Santé & Nutrition ne censurent aucune recherche médicale

Encore une fois, ce ne sont que de rapides exemples, car je n'ai absolument pas la place de vous en dire plus ici. Mais vous pouvez recevoir chez vous, chaque mois, un numéro entier des Dossiers de Santé & Nutrition  rempli à ras bord d'informations capitales pour votre santé, en vous abonnant aujourd'hui. Mais attention, Les dossiers de Santé & Nutrition ne sont pas faits pour tout le monde.

S'abonner aux Dossiers de Santé & Nutrition, c'est aussi un acte de résistance contre les dogmes du "médicalement correct". Publication libre et indépendante, la seule préoccupation des Dossiers de Santé & Nutrition est l'objectivité scientifique et l'amélioration de votre santé. 

Vous y trouverez des articles rigoureux sur toutes les branches de la recherche actuelle « alternative », comme les travaux de l'Institut Linus Pauling sur les intraveineuses de vitamine C contre les maladies cardiovasculaires et le cancer.

Bref, nous parlons ouvertement des recherches qui sont aujourd'hui menées dans une extrême discrétion par des médecins peut-être trop en avance sur leur temps. Et nous savons que cela peut choquer certains. Mais nous considérons comme tout aussi important de protéger nos lecteurs contre les fausses rumeurs :

 

Protégez-vous contre les médias en mal d'audimat

En effet, pas un jour ne s'écoule sans que les médias n'annoncent un danger supposément mortel dans nos assiettes ou nos étagères de salle de bain. Cependant, quand vous apprenez du jour au lendemain qu'un produit utilisé depuis des dizaines d'années sans inconvénient notable est soudainement déclaré comme un poison dangereux à interdire immédiatement, il est indispensable de faire preuve d'esprit critique.

Bien souvent, derrière les gros titres des journaux, se cachent des agences de communication et de « public relations », financées par des lobbies industriels pour détruire des concurrents. Cela peut aussi être des labos cherchant à vendre des vaccins. Ou tout simplement un moyen pour les médias de faire plus d'audience.

C'est pourquoi nous vous donnons une information objective sur l'efficacité réelle des vaccins anti-grippe, ce qu'il faut penser des dangers de l'aspartame ou du Bisphénol-A. Pour chaque sujet traité, Les dossiers de Santé & Nutrition vous garantissent que vous aurez les tout derniers résultats de la recherche scientifique, validés par les médecins les plus en pointe dans le monde entier sur les nouveaux traitements naturels.

Les dossiers de Santé & Nutrition vont chercher pour vous dans plus de cent cinquante publications spécialisées les résultats les plus prometteurs, et peuvent se référer à des spécialistes dans 120 pays. Il vous coûterait plusieurs centaines d'euros de vous abonner à une seule de ces revues scientifiques (sans compter temps perdu à décortiquer les articles : 95 % des publications scientifiques sont dénuées de toute information nouvelle de toutes façons...). Mais les « pépites » qui surgissent régulièrement çà et là dans ces revues sont extraites pour vous par notre équipe et vous sont aussitôt transmises de façon claire et concise.

La même chose est vraie de tous les sujets couverts par Les dossiers de Santé & Nutrition. Vous recevez des informations qui vous coûteraient des centaines d'euros chaque année, que vous auriez besoin de compiler pendant des heures, - si vous deviez les réunir vous-même.

 

Facile et amusant à lire

Et si vous n'avez aucune notion de médecine ni de biochimie, c'est une raison de plus de vous abonner aux Dossiers de Santé & Nutrition : malgré sa rigueur scientifique, notre revue est spécialement prévue pour les personnes qui n'ont pas de formation médicale avancée.

Chaque fois qu'un remède est présenté, Les dossiers de Santé & Nutrition vous indiquent précisément où le trouver, sous quelle forme le prendre, à quelles quantités, quels intervalles, pendant combien de temps, et les résultats à en attendre. Sans jamais recourir à des mots compliqués.

Encore une fois, ces résultats ne sont pas garantis ; les êtres humains ne sont pas des machines, et toute personne qui vous prétendrait qu'elle a la solution pour vous à 100 % doit malheureusement être considérée comme non fiable.

Toutefois, il n'y a pas de raison valable de vous priver a priori d'une information qui pourrait avoir une importance décisive pour vous. Car la nature regorge de trésors insoupçonnés, et chaque année apporte son lot de nouvelles découvertes.

Vous abonner aux Dossiers de Santé & Nutrition , c'est enfin une façon de soutenir la diffusion de la lettre d'information gratuite Santé Nature Innovation que vous recevez dans votre boîte email. Si vous appréciez notre travail et que vous souhaitez nous aider à continuer, abonnez-vous aujourd'hui aux Dossiers de Santé & Nutrition pour des informations complètes sur les maladies. Vous recevrez pour commencer, en signe de bienvenue :

Dossier n°1 :« Stratégie complète contre l'arthrose » : ce dossier vous sera envoyé dans les minutes suivant votre adhésion. Il contient tous les détails sur le régime qui combat l'arthrose et les compléments alimentaires les plus efficaces. Ce dossier vous est envoyé EN PLUS de votre abonnement et sans aucun coût supplémentaire.

Dossier n°2 : « Vaincre le diabète par l'alimentation, la révolution de la nutrition scientifique » : c'est LE dossier révolutionnaire sur le diabète de type 2. Il vous indique un régime particulier pour contrôler le diabète et dans certains cas vous en débarrasser définitivement. Découvrez les remèdes anti-diabète cachés dans votre cuisine ; ce dossier, lui aussi, vous est envoyé EN PRIME, et vous ne paierez pas un centime de plus pour l'obtenir.

Dossier n°3 : « N'attendez-pas que votre médecin vous déclare Alzheimer » : ces précautions sont une solution réelle contre la maladie ». Alors que la médecine conventionnelle est totalement démunie face à cette maladie dramatique qui prend des allures d'épidémie, ce dossier clé de notre collection est un indispensable à avoir chez toutes les personnes qui souhaitent se prémunir contre l'Alzheimer. Il vous est envoyé lui aussi sans surcoût pour vous souhaiter la bienvenue dans le cercle exclusif des lecteurs des dossiers de Santé & Nutrition.

Dossier n°4 : « Reprenez le contrôle de votre prostate ». Tous les hommes de plus de 30 ans devraient lire ce dossier de toute urgence. Et les femmes qui aiment leur conjoint et leurs amis de sexe masculin, doivent s'en préoccuper elles aussi. Pourquoi? Parce que 90 % des hommes finiront avec des problèmes de santé dans cette zone. C'est une chose trop importante pour qu'elle soit ignorée. Alors si vous avez plus de trente ans, il est temps de commencer à vous en préoccuper, et à prendre des mesures de prévention. (Comme les autres dossiers ci-dessus, vous recevrez ce dossier dans quelques minutes et vous n'avez rien à payer en plus pour l'obtenir).

Ensuite, vous recevrez chaque mois un nouveau numéro des Dossiers de Santé & Nutrition.

Tarif spécial découverte

Le prix normal de l'abonnement aux Dossiers de Santé & Nutrition est de 3,75 euros par mois, soit 45 euros par an. Mais en vous abonnant aujourd'hui, vous bénéficiez du prix spécial découverte à 2,45 euros par mois seulement pour votre première année. Cela représente une réduction de 36 % par rapport au tarif normal.

Notez qu'il n'est possible d'offrir un tarif aussi bas que parce qu'un grand nombre de personnes généreuses ont accepté de payer plus, ce qui nous permet de diffuser nos informations à plus grande échelle.

Ce tarif spécial découverte à 2,45 euros par mois, pour la première année, vous donne droit à tout ce qui a été cité dans cette présentation, y compris les quatre dossiers spéciaux de bienvenue, que vous recevrez immédiatement après avoir validé votre abonnement.

Les années suivantes, votre abonnement sera renouvelé au tarif réduit garanti de 39 euros par an, soit encore une réduction de 13 % par rapport au prix normal, sauf opposition de votre part. Bien entendu, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, sans frais et par tout moyen (téléphone, email, fax, courrier… vous trouverez toutes nos coordonnées sur notre site Internet). Vous avez notre engagement que ce prix n'augmentera pas, et que vous ne manquerez jamais aucun numéro des Dossiers de Santé & Nutrition

Notez que le montant annuel de l'adhésion aux Dossiers de Santé & Nutrition est largement inférieur au prix que vous devrez payer pour une seule consultation chez la plupart des thérapeutes. Mais nous préférons éviter que des personnes s'abonnent uniquement pour profiter du prix avantageux de la première année, et des dossiers de bienvenue que nos offrons.

Nous souhaitons en effet développer une relation de long terme avec nos lecteurs. Le principe même de la santé naturelle est d'agir en prévention, par des modifications du mode de vie, et c'est pourquoi il est important de suivre Les dossiers de Santé & Nutrition de façon régulière, sur le long terme, pour en retirer tous les bienfaits.

Pour vous abonner maintenant, cliquez sur le lien suivant : S'abonner​. Vous pourrez vérifier les conditions d'abonnement avant de valider votre paiement.

Bien cordialement,

Jean-Marc Dupuis

 

PS : si vous hésitez encore, pensez bien au fait que Les dossiers de Santé & Nutrition vous fera réaliser d'importantes économies en vous indiquant les remèdes naturels cachés... dans les étagères de votre cuisine. Attention, encore une fois, il peut y avoir des contre-indications donc consultez toujours votre médecin avant de changer de régime ou de prendre des produits nouveaux, y compris s'ils sont naturels :

Diabète : le clou de girofle et la cannelle ralentissent l'absorption du sucre par vos muqueuses ; vous limitez ainsi votre pic de glycémie après le repas en les ajoutant à vos desserts. L'acide alpha-lipoïque protège les diabétiques contre les problèmes cardiaques et neurologiques (250 à 500 mg/jr).

Vieillissement et détoxification : avocat cru, melon, asperges, pamplemousse, courge, patate avec la pelure, fraises, tomate crue, orange, cantaloup, chou-fleur, brocoli, pêche, oignon, courgette, carotte crue, épinards crus sont source de glutathion, une protéine dont on manque en prenant de l’âge et qui détoxifie les cellules.

Maladies cardiovasculaires : la carotte accroît l’immunité grâce au bêta-carotène qu’elle renferme en grande quantité. Le jus de carotte frais (par extracteur) est particulièrement efficace (250 ml donnent 24 mg de bêta-carotène).

PPS : voici des exemples de témoignages reçus par nos lecteurs ces dernières semaines. Je ne vous les transmets pas pour me mettre en valeur, mais simplement pour vous montrer que, vraiment, les personnes qui lisent nos publications sont satisfaites, et j'espère que vous le serez aussi :

“Les dossiers de Santé & Nutrition me permettent d’assimiler progressivement des informations capitales qui s’adaptent non seulement aux dernières nouvelles, mais nous expliquent les fabuleux mécanismes de notre corps. Cela me rassure et me convient totalement.
Zaby28

Bravo, merci et s'il vous plaît, continuez à nous informer je pense que c'est V I T A L !
Maryline Campanella

En appliquant le traitement que vous conseilliez sur mon genou, mes douleurs ont nettement diminué
Jean-Paul D.

Bonjour et merci pour ces courriels et rapports d'informations très très utiles ! ”
Anne-Sophie R.

Si je pouvais rejoindre votre équipe en tant que professionnelle de santé, je serais très honorée. Merci d’être là pour nous.
Elisabeth T., pharmacienne, Nantes.

Je dévore chacune de vos newsletters. Dans vos articles, je trouve toujours le petit plus pour parfaire ma santé.
Philippe Carrere

En quelques mois, les plantes et autres naturels : aloé vera, oméga 3, gingembre, etc... ont été très précieux pour m'aider à me relever de cette léthargie dans laquelle je me trouvais, de plus les inflammations et autres douleurs ont nettement diminuées (…) votre site est une mine! Merci encore.
Elisabeth D.

Je suis étudiant en Naturopathie à Bruxelles et votre site nous a été vivement conseillé.
Jean Dumont

Merci d’exister.
Pierre L.

Vous nous apportez un grand plus dans notre vie de “malades” en route vers la guérison.
André Cornu

Vous êtes fantastiques!!! Merci pour cette information intéressante et passionnante.
Hélène C.

Merci de tout coeur pour vos message qui nous permettent d'améliorer notre santé.
Janine

Cela fait maintenant plusieurs mois, peut-être un an, que je lis, que dis-je... que je DEVORE vos articles !
Christelle D.

Je lis vos dossiers avec gourmandise.
Marie-Annick

Tous les articles sont écrits de façon à aider les gens.
Carine H.

Je tenais à vous remercier pour vos judicieux conseils que je suis à chaque fois avec une grande attention !"
Maxime U.

A travers la voix de Jean-Marc Dupuis, nous avons l'impression d'être moins muselés et moins impuissants.
Marie-Christine Brand

Soucieuse de la santé de mes proches, j'ai l'impression d'avoir été dans une errance web et scientifique pendant de longues années. Mais désormais, Vous NOUS aidez. Vos synthèses nous sont servies sur un plateau. Enfin quelques lumières solides pour être épaulé.
Léa D.

Vos dossiers sont des sources inépuisables de réflexion.
Michèle Roger

Je deviens addicte à votre lettre.
Béatrice M.

Laissez-moi vous exprimer toute ma gratitude quant à l'inestimable trésor que représentent vos lettres.
Roselyne K.

Merci pour votre implication et la générosité de vos partages pour améliorer le bien-être de l'humanité !!!
Hélène C.

Je suis absolument ravie d'avoir découvert votre site qui est une véritable perle. Merci pour les informations essentielles que vous transmettez. N'arrêtez jamais, il y aura toujours des gens pour vous lire. Merci.
Marine M.

Vos conseils sont très judicieux et je lis toujours vos messages avec gratitude.
Fanette

J'ai redécouvert la joie de vivre en bonne santé sans aucune chimie.
Danielle D.

 

Sources  de cet article :

(1) Reginster JY, Deroisy R, Rovati LC, Lee RL, Lejeune E, Bruyere O, Giacovelli G, Henrotin Y, Dacre JE, Gossett C. Long-term effects of glucosamine sulphate on osteoarthritis progression: a randomised, placebo-controlled clinical trial. Lancet 2001 Jan 27;357(9252):251-6.

(2) Pavelka K, Gatterova J, Olejarova M, Machacek S, Giacovelli G, Rovati LC. Glucosamine sulfate use and delay of progression of knee osteoarthritis: a 3-year, randomized, placebo-controlled, double-blind study. Arch Intern Med 2002 Oct 14;162(18):2113-23.

(3) Lim EL, Hollingsworth KG, Aribisala BS, Chen MJ, Mathers JC, Taylor R.; Reversal of type 2 diabetes: normalisation of beta cell function in association with decreased pancreas and liver triacylglycerol. Diabetologia, doi : 10.1007/s00125-011-2204-7.


 
**********************

SNI Éditions, CS 70074, 59963 Croix Cedex, FRANCE.
Pour toute question, merci d'adresser un message à contact@santenatureinnovation.com
ou bien par téléphone au +33 (0) 1 58 83 50 73