Oserez-vous rejoindre la dernière

mission 
de sauvetage

A la recherche des plantes médicinales perdues…


Mieux que les statines contre les maladies du cœur… souveraines contre l’arthrose… plus actives contre l’ostéoporose que les médicaments … et aussi contre la maladie de Parkinson, Alzheimer, la dépression, les insomnies, les acouphènes, les maux de tête, le côlon irritable, les irritations, les démangeaisons, les mycoses, la thyroïde, l’asthme et les allergies, en accompagnement du cancer

A lire d’urgence ci-dessous
 

 
Chère lectrice, cher lecteur,

Ce message est sans doute le plus important que je ne vous ai jamais envoyé.

Attention, on va me reprocher de vouloir choquer.

Hé bien oui, c’est exactement ça. Je cherche à choquer fortement.

Car la situation le justifie :

Vous le savez, la médecine par les plantes, l’herboristerie, la nature en général, sont passées ces cinquante dernières années au rouleau compresseur de la modernité.
 
Le gouvernement de Vichy a supprimé le diplôme d’herboristerie en 1941 ;
 
Les politiques agro-industrielles modernes ont anéanti des siècles de savoir-faire ancestral dans nos campagnes ;
 
une crise sans précédent se profile avec l’érosion des sols, la pollution des cours d’eau, le changement climatique, la plus rapide disparition jamais observée dans l’histoire de la biodiversité ;
 
une perte de contact bientôt totale de notre civilisation avec la nature, l’univers des végétaux, des plantes que ce soit celles qui se mangent ou celles qui guérissent ;
 
les nouvelles générations de pharmaciens et de médecins ont perdu pratiquement toute connaissance en botanique, herboristerie et plantes médicinales… 

Nous avons désormais la certitude d'aller droit dans le mur. 

Et pourtant, dans ce tableau d’ensemble qui paraît désespéré, une grande lumière d’espérance a paru.

Depuis trois ans, le journal Plantes & Bien-Être a fédéré plus de soixante mille foyers en France pour maintenir et faire renaître la connaissance et la pratique des plantes médicinales.

Un élan historique, pour la résurrection de la médecine naturelle, est en train d’embraser notre pays… silencieusement.

Vous n’en entendrez pas parler à la télévision, ni dans les journaux.

Mais un travail de fourmi, discret mais colossal, est en train d’avoir lieu pour sauvegarder la médecine par les plantes. Ces pratiques reviennent en force et nous avons désormais l’espoir d’une transmission aux jeunes générations et d’une véritable renaissance.

C’est pourquoi, après des mois d’intenses questionnements et de travail, une équipe de passionnés a pris la décision audacieuse de lancer :
 

La toute dernière mission de sauvetage pour les plantes médicinales

Et je vous propose de participer à ce projet fou mais ô combien urgent et indispensable.

DES GÉNÉRATIONS DE GUÉRISSEURS ET D’HERBORISTES ONT DÉJÀ DISPARU – et leur savoir avec eux !!! Je pense par exemple à Ludo Chardenon, Jacky Rouvier : le dernier herboriste diplômé a disparu en 2000 à 95 ans. [1]

Mais l’histoire n’est pas tout à fait terminée.

Cueilleurs, herboristes, médecins, pharmaciens, phytothérapeutes, il reste encore quelques-uns de ces « derniers des Mohicans », derniers réceptacles de cette culture inestimable et qui serait, sans cela, menacée de disparition tel le continent englouti de l’Atlantide.

Ce sont les irréductibles.

Ils sont dans certaines vallées reculées des Pyrénées ; au fin fond de l’Auvergne ; cachés dans des villages perdus du Berry, de Provence ou des Vosges. Mais il y en a aussi dans les grandes villes ! Au détour d’une ruelle, dans un coin secret de Paris…

Méprisés de tous, abandonnés par la modernité qui continue sa trajectoire à 100 à l’heure vers la catastrophe, oubliés et souvent persécutés des autorités, qui les ont toujours considérés comme des gêneurs inopportuns…

Ils sont l’équivalent, pour notre pays, des derniers shamans de Sibérie, des tribus bientôt détruites d’Amazonie.

Leurs grands-parents, leurs parents, leurs oncles et tantes, ne sont plus là pour nous parler.

Mais ils sont encore là : ils sont les vestiges inestimables d’une culture précieuse, contre laquelle la modernité s’acharne mais qui résistent.

Ils continuent à soigner envers et contre tout.

Ils ont gardé de vieux cahiers, des recettes transmises d’âge en âge, des gestes qui soignent.

Certains sont encore jeunes : ce sont des caractères exceptionnels et très rares, qui ont pris conscience de l’importance de leur mission.

D’autres sont plus âgés.

Mais grâce au patient et minutieux travail de reconstitution, Alessandra Moro Buronzo, la rédactrice en chef de Plantes & Bien-Être, a identifié les plus grands connaisseurs parmi eux. Elle a poussé leur porte. Elle les connaît.

Personne d’autre ne peut tous les connaître.

Ils ne sont pas signalés comme tels dans l’annuaire. Il n’existe pas de liste à leur sujet sur Internet.

Il est presque impossible de les identifier, et plus encore de les rencontrer et les consulter – surtout qu’ils sont disséminés parfois à des centaines de kilomètres les uns des autres !!

Le but de cette « mission de sauvetage » pour les plantes est de permettre une renaissance qui leur ouvrira la connaissance de ces secrets de médecine et de santé.

Demain, c’est peut-être grâce à quelques personnes courageuses que les futures générations et le monde entier auront accès à ces trésors perdus.

Pourquoi est-ce que je vous parle de cette Mission ? Pourquoi êtes-vous concerné(e) ??

Vous n’êtes PAS concerné(e).

VOUS ÊTES INDISPENSABLE !!

Alessandra Moro Buronzo n’entreprendra pas cette mission de sauvetage seule, sans compagnons de route, sans réseau de solidarité pour la soutenir et relayer son travail.

Elle peut le faire, elle va le faire, mais il est indispensable qu'elle soit épaulée dans cette quête de la dernière chance. Cela doit être un travail collectif, sans quoi tout ce travail se perdra, sera à son tour oublié.

Elle a BESOIN DE VOUS !!

Il s’agit de suivre Alessandra Moro Buronzo (par vidéo, depuis chez vous) tandis qu’elle va à la rencontre de ces personnages experts dans leur domaine et qu’ils lui expliquent leurs secrets de santé et l’usage des plantes médicinales ;

Il s’agit de garder la mémoire de ces derniers trésors vivants du monde bientôt menacé des plantes médicinales (en gardant trace chez vous de leurs témoignages, des secrets qu’ils ont reçus de leurs ancêtres) ;

Il s’agit de conserver et de transmettre (chez vous, puis un jour à votre entourage) les précieux films, documents, enregistrements, fiches pratiques, qu’elle vous enverra sur les plantes, les remèdes anciens et bientôt oubliés, au fur et à mesure qu’elle les recueille ;

Il s’agit de soutenir ce projet qui permettra de fixer, avant qu’il ne soit trop tard, ces gestes, préparations, connaissances concrètes d’une médecine ancestrale, qui peut guérir les maladies, douleurs, problèmes, déséquilibres qui affligent l’humanité et contre lesquels la médecine moderne ne peut rien.

Cette « Mission de sauvetage » pour les plantes est sans doute la dernière occasion de découvrir les secrets des plantes médicinales qui sans cela pourraient se perdre à jamais.
 

« Comment j’ai guéri mon cancer avec une plante »

Au début de mon message, je vous ai parlé des remèdes contre les maladies les plus graves.

Très peu de gens oseront vous parler de cancer soigné avec des plantes. C’est un des sujets les plus dangereux, les plus explosifs, ceux qui risquent d’attirer le plus d’ennuis avec la police, la justice, l’Ordre des Médecins…

Et pourtant :

Saviez-vous qu’Anne-Françoise Lof a récemment publié (novembre 2016) un livre intitulé « Comment j’ai guéri mon cancer avec une plante : l’Aloe arborescens » ?

Je suppose que non. Le black-out absolu est maintenu sur ce livre dans les médias.

Pourtant, cette psychologue française de 48 ans qui était atteinte d’un cancer du sein témoigne dans ce livre de son chemin thérapeutique avec le mélange d’Aloe arborescens (une plante médicinale) selon la recette transmise par le franciscain brésilien Romano Zago.

C’est un témoignage introuvable, inestimable, qui montre comment, « par d’autres cheminements, on peut aussi guérir du cancer ».

C’est le but de la Mission que de recueillir de tels témoignages et de vous les apporter. Sans cet effort, ils tomberont à coup sûr dans l’oubli.
 

Démangeaisons et infections : un remède dans votre poubelle

99 % des gens les jettent directement à la poubelle : ce sont les barbes de maïs, ces « cheveux » qui sont entre l’épi et les feuilles.

Pourtant, les Mayas, les Incas et autres peuples natifs d’Amérique utilisaient les vertus médicinales des barbes de maïs depuis 9000 ans, quand les Occidentaux les ont découverts.

Les herboristes européens ont vite appris à s’en servir : séchées, elles servent à faire un bain de pied qui soigne les cors et les durillons. En tisane, elles expulsent les toxines et déchets en excès dans l’organisme, et permettent de nettoyer les voies urinaires, y compris en cas d’infection de la vessie.

Si vous souffrez de démangeaisons ou d’infections, c’est la tisane à prendre en priorité. Elle vous nettoiera « de l’intérieur », réduira les œdèmes, bleus, bosses, et démangeaisons.

Nos grand-mères connaissaient pratiquement toutes ce remède. Voyez à quelle vitesse il a été oublié !
 

Poches sous les yeux : les 4 mousquetaires végétaux

Les poches sous les yeux ne sont pas vues comme un problème par la médecine, qui les considère comme une évolution « normale », liée à l’âge.

En fait, les poches sous les yeux sont dues à une rétention d’eau et parfois de graisse, renforcées par les toxines, l’alcool, le tabac et les médicaments.

Le maquillage permet de les cacher, pas de les traiter.

Les magazines féminins recommandent le concombre, les rondelles de pomme de terre : ça ne marche pas. Quant à la glace, efficace en urgence, elle abîme la peau très fragile du dessous de l’œil.

La médecine par les plantes connaît depuis des temps immémoriaux les « 4 mousquetaires » végétaux qui résorbent les poches sous les yeux.

Tout le monde l’a oublié, aujourd’hui.

Tout le monde… ou presque.

Parce que les rares véritables spécialistes des plantes vous expliqueront qu’il faut quatre hydrolats particuliers (les hydrolats sont des extraits de plantes obtenus par distillation à la vapeur) : En mélange à 50 % chacune, les deux premières sont à appliquer le matin sur le visage. Elles assurent la décongestion veineuse et stimulent la circulation sanguine.

Les deux autres sont à mélanger à 50 % chacune également, puis à appliquer sur des rondelles de coton. Les appliquer sur les deux yeux quelques minutes pour faciliter la migration de l’eau stagnante et adoucir l’épiderme fragilisé.

Truc supplémentaire contre les cernes : pour améliorer la régénération des muqueuses, ajouter dans sa crème de jour deux gouttes d’huile essentielle de ciste et deux gouttes d’huile essentielle de carotte sauvage.

C’est un trésor parmi les milliers et les milliers qui seront récoltés, documentés, archivés, au cours de cette grande Mission.

Il y en aura des milliers d’autres qui concerneront les maladies du cœur, l’arthrose, l’ostéoporose, la maladie de Parkinson, Alzheimer, la dépression, les insomnies, les acouphènes, les maux de tête, le côlon irritable, les irritations, les démangeaisons, les mycoses, la thyroïde, l’asthme et les allergies…
 

Les plus grands personnages vivants du monde des plantes médicinales

Au cours de cette Mission, Alessandra Moro Buronzo a déjà prévu d’aller rencontrer, chez eux, et de recueillir les précieux témoignages de grands personnages encore vivants de la médecine par les plantes comme : Alessandra vous ouvrira sa bibliothèque secrète et vous enverra de précieuses informations sous forme de dossiers ou d’enregistrements, selon les cas (selon ce qui est le plus pratique pour le sujet).

Vous voyagerez dans le temps, également, car Alessandra vous fera découvrir le monde extraordinaire de : Jean-Marie Pelt est aujourd’hui décédé mais Alessandra Muro Buronzo a eu la chance inouïe de recueillir encore ses confidences en 2014.

Vous serez introduit auprès de l’équipe des experts de Plantes et Bien-être - médecins, pharmaciens, naturopathes - en participant à des ateliers de questions-réponses sous forme de « webinaires » ou conférences en ligne.

Vous serez invité(e) à envoyer vos questions à ces spécialistes des plantes. Alessandra les posera pour vous lors de ses rencontres. Vous recevrez chez vous les films enregistrés.

Des détours inattendus sont à prévoir. Sur le chemin des secrets de santé de la Nature, Alessandra Moro Buronzo a déjà recueilli les confidences de sommités de la santé naturelle que vous connaissez forcément, comme le Dr Michel de Lorgeril, le psychanalyste Guy Corneau (qui nous a malheureusement quitté en janvier 2017) ou le Dr Eric Ménat (que vous connaissez probablement).

Bref, vous l’avez compris, il s’agit bien du plus ambitieux et important projet dont je ne vous ai jamais parlé jusqu’à présent.

Personne ne sait aujourd’hui où cette Mission va aboutir. Combien de temps elle durera.

Où elle nous mènera, ultimement.
 

De longs mois, peut-être des années

Alessandra Moro Buronzo s’apprête à partir sur les routes de France pour cette « Mission » qui durera de longs mois, et peut-être des années.

Vous pouvez vous engager à soutenir cette grande œuvre en prenant une place de « compagnon de route ».

Cela implique que vous recevrez toute sa correspondance (messages électroniques, vidéos, films, dossiers, fiches, enregistrements) directement chez vous. Pour participer et soutenir cette Mission, vous n’avez donc pas besoin de sortir de chez vous.

En revanche, seuls les compagnons de route officiellement enregistrés comme tels sont éligibles à recevoir les précieux secrets qu’Alessandra collectera au long de sa quête.

Et il y a des conditions restrictives : Ensuite, ce sera à vous de décider jusqu’où vous vous sentirez la force de poursuivre l’aventure.

A tout moment, vous pourrez quitter la Mission. Votre place sera alors automatiquement attribuée à la personne suivante sur la liste d’attente.

Dès votre inscription validée, votre premier « Rendez-vous » vous sera fixé par Alessandra, qui vous indiquera ce que vous allez recevoir chez vous, à quelle date.

Vous aurez ainsi chaque semaine un « Rendez-vous de Plantes & Bien-Être » correspondant aux progrès de la « Mission de sauvetage pour les plantes médicinales ».

Une première semaine de préparation à la Mission (parcours de bienvenue) est à prévoir, qui vous assure les connaissances de base fondamentales à avoir sur les plantes.

Vous recevez dès votre inscription mon livre « Les plantes sauvages de ma grand-mère : 14 plantes remarquables à cueillir… comestibles et thérapeutiques ! »

C’est la base indispensable à connaître sur les plantes qui se mangent et que vous pouvez cueillir dans votre jardin, sur votre chemin dans la nature, y compris dans beaucoup de parcs publics.

Vous découvrez quelles plantes consommer, à quelle période les cueillir, comment les cuisiner... Vous trouverez réponse à toutes ces questions et de nombreuses idées pour cuisiner ces espèces végétales et déjà commencer à savoir comment vivre avec la nature.
Ce parcours de bienvenue comprend aussi une rencontre vidéo avec le Docteur Éric Ménat, médecin généraliste, diplômé en diététique, spécialisé en phytothérapie, homéopathie et nutrition. Il y aborde le cancer sous un angle nouveau et explique comment traiter le patient par une approche globale et individualisée, en s'intéressant à sa personnalité, à son environnement, à son terrain, à sa génétique, à son alimentation...
 


Au bout de trois jours vous recevez une autre vidéo qui vous prépare « psychologiquement » à la Mission en rappelant l’importance – et la force – de l’esprit pour exploiter les secrets de santé que nous offre la nature.

Dans cette vidéo de 27 minutes, vous pourrez écouter l’histoire et les enseignements de Guy Corneau. Ce psychanalyste canadien mondialement connu y dévoile les étapes qui ont suivi l’annonce de son cancer. Il nous a malheureusement quitté le 5 janvier 2017 et c'est l'une des dernières interviews qu'il a données avant son décès. 
 


Dans une semaine, vous ferez votre première rencontre avec le pharmacien Alain Robert. Il vous rappellera lui aussi les bases à connaître sur les plantes médicinales, à savoir sous quelles formes les prendre : tisanes, gélules, décoctions, cataplasme, huiles essentielles, poudre, mélanges, il vous rappelle tout cela en s’appuyant sur les plantes les plus connues comme la camomille, la mauve, la réglisse, l’eucalyptus, etc. 
 


Au bout de douze jours, vous recevrez une vidéo avec Christophe de Hody, naturopathe spécialiste des plantes médicinales, qui vous emmènera dans la nature, pour apprendre en situation réelle à reconnaître, cueillir, consommer sur place ou alors conserver, les plantes et végétaux comestibles ou qui guérissent, en toute sécurité et dans le respect de l’environnement.
 

Ensuite, chaque semaine, vous recevrez un message de la part d’Alessandra sur les progrès de la Mission pour les plantes médicinales, sous forme de « Rendez-vous de Plantes & Bien-Être ».

Si vous devez vous absenter, ou interrompre quelques semaines, aucun problème : toutes les vidéos et documents du programme seront mis en ligne sur la plateforme Internet de la Mission, au fil des semaines, et vous pourrez les consulter quand vous voulez, autant de fois que vous voulez.
 

Devenez un « compagnon de route » dès maintenant

Vous pouvez ajouter votre nom à la liste des inscrits aux Rendez-vous de Plantes & Bien-Être en cliquant sur le lien en bas de ce message.

Vous entrerez dans le cercle restreint des privilégiés ayant accès aux enseignements exclusifs des plus grands spécialistes des plantes et de la phytothérapie. De plus, vous bénéficierez des garanties spéciales de satisfaction de Santé Nature Innovation : Vous bénéficierez donc d'une triple sécurité : une transaction hypersécurisée, notre garantie d'annulation et de remboursement sans condition, et celle de votre banque. Autant de garanties sont exceptionnelles.  

Ainsi, vous pouvez vous inscrire d'un seul clic aux Rendez-vous de Plantes & Bien-Être grâce au lien au bas de ce message. 

Vous n'aurez pas à renseigner à nouveau votre adresse et votre mode de paiement.  

Grâce au système SEPA, nous ajouterons simplement votre commande à votre compte et vous recevrez IMMÉDIATEMENT vos accès au programme des Rendez-vous de Plantes & Bien-Être sur votre boîte de messagerie :

Ce système est entièrement sécurisé.  

N’oubliez pas : vous restez libre de vous désinscrire à tout moment. Pendant les 15 premiers jours à compter du démarrage du programme, vous serez même intégralement remboursé(e) de votre paiement, sur simple demande. Ensuite, vous pourrez toujours annuler et vous serez remboursé(e) au prorata du temps écoulé.  

Avec Les Rendez-vous de Plantes & Bien-Être, vous vous lancez dans un voyage incroyable au cœur des bienfaits et du pouvoir de soin des plantes. Vous approfondissez votre savoir et vous mettez toutes vos nouvelles connaissances au service de votre santé et de celle de vos proches. 

Comme je vous l’ai promis, en cliquant sur le lien d'abonnement en un clic ci-dessous, vous pourrez décider de commencer votre parcours de bienvenue dès maintenant et de recevoir dans les prochaines minutes le dossier spécial « Les plantes sauvages de ma grand-mère – 14 plantes remarquables à cueillir… comestibles et thérapeutiques », ainsi que la vidéo « bonus » de l’entretien avec Éric Ménat pour vous remercier de votre confiance et de votre engagement dans ce projet. Ils vous seront remis dans votre messagerie électronique 10 minutes après votre inscription. 

De plus, vous pourrez visionner dans les prochains jours une nouvelle vidéo bonus et les deux premières vidéos du programme.

Faites l'essai maintenant aux Rendez-vous de Plantes & Bien-Être en cliquant simplement sur le lien d’abonnement en un clic ci-dessous.

Pour vous inscrire aux Rendez-vous de Plantes & Bien-Être pour 19,90 € par mois (durée libre), recevoir vos cadeaux immédiatement et profitez de votre triple garantie de satisfaction, cliquez sur le lien ci-dessous. 
 
Oui, je veux m'inscrire en un seul clic aux Rendez-vous de Plantes & Bien-Être et recevoir mes premiers cadeaux à mon adresse

En cliquant sur le lien ci-dessus, vous souscrivez au programme des Rendez-vous de Plantes & Bien-Être (durée libre, 19,90 € par mois). Vous recevrez dans quelques minutes un message de confirmation contenant le dossier électronique « Les plantes sauvages de ma grand-mère », vos accès à la plateforme de formation et la première vidéo Bonus.  

En vous inscrivant aux Rendez-vous de Plantes & Bien-Être, vous restez abonné(e) à la revue mensuelle Plantes & Bien-Être. Les deux produits sont distincts. 

A votre santé,

Jean-Marc Dupuis

PS :
depuis le lancement de ce projet il y a quelques mois, les témoignages affluent et je souhaite partager avec vous l’enthousiasme de nos Membres :
 
« Très bien, que de trésors cachés […]
Tellement de choses intéressantes ne doivent pas rester en information éphémères […].
je suis et reste passionné par vos informations……revenons vite à la nature. Merci d’être précurseur. »

 
Leonard K
 
« Des explications claires, beaucoup de pédagogie, je me suis régalée. »

Françoise G.

 
« Merci pour cette heureuse initiative de nous faire partager votre passion pour les plantes. Merci pour votre pédagogique. J’attends avec impatience la prochaine vidéo ! »
 
Hélène C
 
« Je suis en pleine révision pour un examen que je présente à l’école lyonnaise des Plantes samedi et je me suis régalée à écouter cette vidéo car les formes galéniques me sont maintenant acquises…
Merci de ce merveilleux programme d’information. »

 
Edwige
 
« J’ai « bu » chaque parole ! c’était vraiment extraordinaire. Je connaissais la plupart des plantes dont il a été question dans la video, mais maintenant, je saurai mieux encore m’en servir et notamment des orties bio de mon jardin que je protège jalousement.
Merci, merci pour tous ces bons conseils. »

 
Simone A
 
« Mille MERCIS à vous deux pour cette belle leçon sur notre « bourrache lumineuse. »
Je vais essayer d’en semer dans mon petit jardin et peut être en pot dans mon balcon.
Mais surtout apprendre à la reconnaître et soigner
mes problèmes respiratoires chroniques.
Avec toute ma gratitude ! »

Maria
 
« J’aime particulièrement les vidéos sur les plantes et les bienfaits ça me rappelle les bons moments passés avec ma grand-mère à la récolte des plantes dans la nature. »
 
Nicole
 
« Bonjour
Une vidéo qui apporte un nouveau regard sur cet arbre au combien généreux!……
Je vais tester la farine, avant de gouter les feuilles.
Merci pour votre travail! »

Jacqueline
 

Pour vous inscrire aux Rendez-vous de Plantes & Bien-Être pour 19,90 € par mois (durée libre), recevoir vos cadeaux immédiatement et profitez de votre triple garantie de satisfaction, cliquez sur le lien ci-dessous. 
Oui, je veux m'inscrire en un seul clic aux Rendez-vous de Plantes & Bien-Être et recevoir mes premiers cadeaux à mon adresse

En cliquant sur le lien ci-dessus, vous souscrivez au programme des Rendez-vous de Plantes & Bien-Être (durée libre, 19,90 € par mois). Vous recevrez dans quelques minutes un message de confirmation contenant le dossier électronique « Les plantes sauvages de ma grand-mère », vos accès à la plateforme de formation et la première vidéo Bonus. 

En vous inscrivant aux Rendez-vous de Plantes & Bien-Être, vous restez abonné(e) à la revue mensuelle Plantes & Bien-Être. Les deux produits sont distincts. 

Bien à vous, 

Jean-Marc Dupuis
 
 
********************
SNI Editions SA - am Bach 3 6072 Sachseln.
Pour toute question, merci d'adresser un message à contact@santenatureinnovation.com
ou bien par téléphone au +33 (0) 1 58 83 50 73